1. Si j’avais eu tout ces fabuleux conseils à la naissance de ma fille, j’aurai sans doute pu éviter des petits soucis de santé psychologique. Un gros baby-blues. Je pensais être une superwoman m’occuper de ma fille, de la maison …
    enfin j’ai réussi à prioriser et ça fait du bien!

  2. Bonjour Laila merci bcp pour cet article.
    J’attendais avec impatience un blog
    Je suis la maman d’Alyssa 4 and et Swann 4 mois et demi et mes nuits sont très courtes malgré le sevrage. Je vais essayer d’appliquer tes bons conseils avant la reprise du travail à temps plein dans 3 semaines ….ce qui me déprime pas mal je dois avouer.
    Je me permettrai de te donner un feedback.
    Bonne journée.
    Nadia/ instagram nadiadadi

    • Bonjour Nadia, j’espère que mes conseils vont t’aider à mieux gérer les nuits courtes. N’hésite pas à me dire quelles sont les recommandations qui ont fonctionnées. Je te souhaite une bonne reprise, ce sera difficile au début mais je suis certaine que ça ira. Prends bien soin de toi! Laila

    • Tu peux les manger avec ce que tu veux : d’autres légumes rôtis comme des carottes, des panais ou du butternut, des légumes verts ou une salade, du poisson, du poulet ou du houmous pour les protéines.

  3. BENNANI SALMA says:

    Bonsoir , je vous remercie d’avoir partager ces conseils bénéfique pour les femmes allaitantes , cependant je voulais vous demander combien de gramme de féculents qu’on peut prendre pendant le déjeuner et le souper stp

    Merci d’avance ^^

    • Bonjour, je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive, j’avais un problème pour voir mes commentaires. Je n’aime pas compter les grammes et je préfère que vous mangiez à votre faim mais des céréales complètes ou semi-complètes car elles sont plus rassasiantes et plus riches en fibres, vitamines et minéraux.

  4. Bonjour Laila, j’aime beaucoup votre blog, j’ai hâte de lire tous vos autres articles …. j’ai juste une question d’ordre personnel, je suis enceinte de mon deuxième bébé et j’ai depuis le début des fringales de mal bouffe, chose que j’avais limité dans le passé mais depuis mon premier trimestre de grossesse ( j’en suis à cinq mois ), je ne sais plus comment m’alimenter de sorte à ne manquer de rien. Avez-vous des idées sur comment faire ? Merci beaucoup

    • Bonjour, Je suis vraiment désolée pour cette réponse tardive. J’avais un problème pour voir mes commentaire. Merci pour votre commentaire. Je suppose que vous avez déjà accouché depuis. J’espère que tout s’est bien passé. N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin, je serais ravie de vous répondre. Pour les envies il y a beaucoup de causes qui peuvent l’expliquer et j’aimerais en savoir plus pour mieux vous conseiller.

    • Bonjour, il existe d’autres causes mais ici je liste les 3 causes qui reviennent régulièrement lors de mes séances de coaching.

  5. Recette testée et approuvée. Mais as tu testé en laissant mariner le chou fleur plusieurs heures dans la marinade?
    Je pense que ça doit être encore meilleur! 🙂

  6. coucou ,

    une tuerie , le problème c’est que l’on veut Tout manger
    j’ai remplacé le sirop d’érable par de la compote de pomme et j’ai mis de la noix de coco râpé et des petits bout de chocolat , un délice

  7. Ouahhh trop envie d essayer dommage mon fils est allergique au lait gluten et un doute sur les fruits à coque … par quoi puis je remplacer les amande? Merci pour tes recettes tu es top !

  8. Ton article me fait beaucoup de bien Laila. Merci beaucoup. En cette période qui précède Noël, je sens que j’ai besoin de ralentir. J’ai envie de cocooner, de prendre le temps de me relaxer et de faire des choses apaisantes (lire, prendre un bain, cuisiner, passer du temps en famille) mais c’est vrai qu’il m’arrive de culpabiliser de ressentir ce “besoin”.
    Et te lire me décomplexe beaucoup car je vois que je ne suis pas la seule et qu’au final c’est plutôt bon et sain de s’écouter et de ralentir en cette période 🙂
    merci encore ! Belle continuation à toi 🙂

    • Bonjour Alice, merci pour ton commentaire. Je suis vraiment contente de savoir que cet article t’aide. A chaque fois que je culpabilise d’avoir envie de prendre un peu de temps pour moi, je me dis que ma famille a besoin de me voir souriante et en pleine forme 🙂 Prends bien soin de toi, c’est vraiment important! Laila

  9. Merci beaucoup pour cet article. Première grossesse (des jumeaux en plus) pour moi mais les nausées me poussent à un seul plat steak et frites 🙁 rien d’autres ne me fait envie. J’espère que ça me passera rapidement pour rééquilibrer mon régime alimentaire.

    • Oui je comprends! Ne t’inquiète pas ça passera. Pour le steak prends de la viande de bonne qualité et pour les frites, tu as essayé les patates douces rôties au four ou simplement des pommes de terre rôties au four? Je te souhaite une belle grossesse!

  10. Bonjour !

    Merci pour tous ces conseils !
    Une petite question… J’ai acheté des pépites de cacao cru et je me demandais si leur consommation était « safe » pendant la grossesse… aucun risque de toxo ou autre ?? C’est peut être idiot comme question
    Mille mercis par avance !

    • Bonjour, c’est une bonne question. Il peut y avoir un risque de salmonellose. A vérifier auprès du fabriquant qu’une étape a bien été fait pour détruire la salmonella.

  11. Spoonfullofdream says:

    Bonjour Laila,

    Merci beaucoup pour cette article ! Je vais reproduire cette routine dès la semaine prochaine, en espérant que bébé me laissera faire 😉

    Très bon week-end à toi <3

    • Bonjour Sophie, il ne faut pas compter les calories mais les nutriments lorsque l’on consomme des aliments entiers et naturels comme la patate douce. 🙂

  12. Quel superbe article ! Très clair et surtout très complet. Je me posais beaucoup de questions concernant la diversification alimentaire. Avec un premier bébé, tout est une découverte. Je vous remercie énormément Laila pour votre aide. Je me sens désormais prête pour commencer la diversification avec ma fille.

  13. Spoonfullofdream says:

    Bonsoir Laila,

    Merci beaucoup pour cette recette ! Je pense la tester cet hiver, en complément des tisanes de thym 😉 J’adore quand tu nous parles de la Corée du Sud. Si jamais le cœur t’en dit, une série d’articles sur tes découvertes culinaires/beauté/santé faites là-bas serait très apprécié.

    Bonne soirée,

    Marie

    • Bonjour Marie,

      Je viens de voir que je n’avais pas répondu à ton commentaire. Toutes mes excuses! J’espère que tu as aimé la recette. Je pense vous partager dans différents articles mes influences coréennes. Encore merci pour ton retour.

  14. Coucou, super recette, je fais souvent des tisanes au thym, miel, gingembre lorsque je m’enhume mais j’ai hâte d’essayer cette nouvelle recette. Est-il possible de remplacer le miel d’eucalyptus par un autre miel ? Un miel de forêt peut être ?
    Merci.

  15. Merci pour cet article. Tout est très bien expliqué. Je testerai cette recette la prochaine fois que j’en ferai. Je l’ai déjà fait au vitaliseur avec du beurre cru mais je trouve l’odeur assez forte, ce qui ne plait pas aux enfants ☺️

  16. Un délice, j’ai remplacé le sirop par du miel. C’est délicieux, en revanche ils sont plus fondant (moi) que croquant. Est ce normal ?

    Merci pour vos recettes, ce site est une petite mine d’or

  17. Merci pour toutes les astuces, très utiles en ce moment..
    Juste une remarque, les dentistes déconseillent l’utilisation d’un gratte langue tous les jours (sauf dans des cas particuliers)! Ça élimine des bonnes bactéries utiles pour notre tube digestif notamment…

  18. Bonjour Laila,
    Merci pour cette recette !
    Peut-on remplacer l’huile d’olives (la mienne est forte en goût) par de l’huile de coco ou une autre huile ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    • Bonjour Emilie, merci pour ton retour, oui bien sûr tu peux utiliser une huile de ton choix comme l’huile de noix par exemple mais avec l’huile de coco la texture sera trop épaisse car l’huile de coco devient solide à une certaine température. Laila

    • Bonjour, alors normalement ce dosage est parfait pour la consistance. Peut-être essayer avec du lait végétal ou en ajoutant un peu de flocons d’avoine. 🙂

  19. bonjour, pour l’aloe vera conseillé dans le spray perineal, sous quelle forme faut il le prendre ? gel d’aloe vera ? merci pour cette precision, et pour tous les precieux conseils !

    • Bonjour, oui je l’achète sous forme de gel que je conserve au frigo. Merci beaucoup pour votre retour, ça me fait très plaisir.

  20. C’est une véritable addiction, je voulais en garder pour le goûter mais il n’en reste plus , c’est tellement délicieux,
    Merci pour cette excellente recette facile , rapide et succulente

  21. J’avais peur de ne pas aimé comme je suis une gourmande mais c’est très bon. J’ai eu juste un peu de mal à faire de belles boules.
    Merci pour ton partage.

  22. Bonjour laila ! Je rebondis sur l’argent colloïdal. J’ai découvert ça cet été, et j’ai lu bcp de choses à ce sujet. Notamment le fait de ne pas l’avaler car il n’y a pas assez d’étude dessus. Bon j’avoue que mes garçons n’arrétant pas de tousser pendant les vacances, je leur ai qd même donné 1 cc le matin pendant 3 ou 4 jours. Et j’ai vu une nette différence ! Peux tu me donner ton ressenti ?

    • Bonjour, alors l’argent colloïdal que l’on trouve est très peu dosé, il n’y a pas de risque surtout en petite cure ne dépassant pas 10jours. J’ai eu la confirmation d’un pharmacien c’est pourquoi je me permets de le mentionner dans mon article.

    • Bonjour pour un manque de fer, vous pouvez faire une cure de 4 semaines de spiruline de bonne qualité. Pour la vitamine D, je conseille de demander à votre médecin une ampoule à prendre en fonction de vos besoins car c’est plus pratique que les gouttes quotidiennes.

  23. Bonjour Laila, je voudrais faire la recette mais je souhaiterai avoir une précision sur la façon de mesurer : utilises tu toujours la même tasse ou est ce des contenants différents en fonction des produits (cup et spoon a l’anglaise)? Merci d’avance 🙂

  24. Aurélie Richard says:

    Bonjour Laila
    Je souhaiterai savoir pour la levure de bière, ce que cela donnait au plat svp et où le trouver car dans mon magasin bio, je ne l’ai pas.
    Merci pour votre réponse
    Bon après midi à vous
    Bises

    • Bonjour Aurélie,
      La levure de bière ou maltée est riche en vitamines B, j’aime bien en utiliser dans mes plats pour son goût qui ressemble un peu au fromage. Tu le trouves en général dans le rayon des farines des magasins bio. Belle journée!

  25. Coucou ma jolie Laila

    Merci pour ces précieux conseils surtout en ce moment, j’ai l’impression de ne plus gérer mon quotidien avec l’école , le foyer à gérer, la paperasse, les courses, les devoirs, les disputes des enfants…mon mari travaille énormément du coup je me retrouve seule à gérer tout ce quotidien et ma famille ne vit pas à côté

    Ton article me fait du bien

    Encore merci ✨✨✨

    Prends soin de toi également

  26. Excellente recette, merci Laila, je viens de la faire pour la 2ème fois (avec un tout petit peu moins d’huile) et je me dis que j’en préparerais bien des petits bocaux à offrir à Noël pour la famille 😉

  27. Merci pour ton article.
    Très intéressantes tes astuces. Je vais tenter d’en mettre en place petit à petit dans mon quotidien.
    Mon petit à 3 ans et il a fait sa première rentrée à l’école, il est toujours très demandeur, alors en rentrant de l’école je n’ai plus une minutes. Je me sens submergé alors j’ai tendance à m’énerver pour tout et rien….
    Encore merci.
    Je viens tout juste de te découvrir, et j’en ai profité pour m’inscrire à la newsletter.
    Belle journée
    Claire

    • Bonjour Claire, et bienvenue dans ma communauté. Je suis contente de savoir que cet article va t’aider car oui ce n’est pas facile tous les jours. Prends bien soin de toi, je vais t’envoyer une petite surprise dans ta boite mail.