Comme vous le savez, j’adore prendre soin de ma peau et de mes cheveux car c’est pour moi un moment relaxant rien que pour moi. Depuis que je suis maman, je ne vais pas mentir, il est difficile de trouver le temps que j’avais avant pour me chouchouter dans la salle de bain. Je dois souvent me cacher si je veux simplement prendre une douche sans être dérangée lol Mais, j’ai quelques petites astuces qui me permettent de conserver une routine beauté lorsqu’on est une maman pressée, les voici :

1-Multi-masques pendant le bain des enfants

Une à deux fois par semaine lorsque je prends le bain des enfants, j’en profite pour me faire des soins en même temps. Du coup, maman se détend quand les enfants se détendent! (J’ai toujours un oeil sur eux, ils sont maintenant assez grands, mais n’hésitez pas à modifier cette routine en fonction de l’âge de vos enfants, pas d’imprudence bien sûr !)

Avant qu’ils ne rentrent dans leur bain (et qu’ils commencent à transformer la salle de bain en piscine lol), je me démaquille, nettoie et exfolie en douceur mon visage puis je pose un masque hydratant sur les joues et un masque detox sur le nez, le menton et le front : on appelle cela le multi-masques, ce qui permet de traiter les différentes zones du visage avec un soin adapté. En plus, la chaleur du bain ouvre les pores de la peau ce qui permet aux masques de mieux agir! Parfois j’ai même le temps de me limer les ongles! Si je n’ai pas de masque, j’aime en faire un avec ce que j’ai à la maison. Voici la recette (c’est celui que je porte sur la photo).

Recette masque éclaircissant et hydratant

Mélanger dans un bol 2 cas de yaourt, 1 cac de miel et 1 cac de jus de citron. Bien mélanger et appliquer à l’aide d’un coton en couche épaisse. Laisser reposer 20 min. Bien rincer puis mettre votre lotion, serum et/ou crème hydratante. 

2- Taie d’oreiller en soie pour dormir

On passe 7 à 8h à dormir et pendant ce temps on peut prendre soin de sa peau et de ses cheveux sans aucun effort! Je vous encourage en effet à investir dans une taie d’oreiller 100% en soie qui est beaucoup plus doux que le coton. Ca fait 5 ans que je dors dessus et je l’emmène même en vacances! La soie limite l’apparition des rides, des plis de sommeil sur le visage et la perte des cheveux. Elle permet également de maintenir l’hydratation de la peau durant la nuit! Vous pouvez en trouver facilement sur internet.

3- Yeux de Biche le matin

J’ai les cils très longs mais qui retombent. Alors pour les avoir recourbés rapidement, je chauffe mon recourbe cils au sèche cheveux quelques secondes, je teste la chaleur sur la main pour voir si ce n’est pas trop chaud, puis je l’utilise. Mes cils se recourbent plus facilement et tiennent toute la journée.

4- Huile avant de dormir

Quand je n’ai pas le temps de me faire des masques hydratants sur les cheveux, j’utilise une huile sur les pointes des cheveux le soir avant le coucher, j’aime l’huile  Dayna mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco ou une autre huile de votre choix. Le lendemain j’ai les cheveux bien nourris. Il n’est pas nécessaire de trop en mettre, faites chauffer quelques gouttes d’huile dans vos mains, froisser vos pointes et lisser sur les longueurs uniquement.

5- Illuminateur naturel

Pour la dernière étape de mon maquillage, j’applique par petites pressions une goutte de mon huile pour le visage au niveau de mes pommettes pour avoir un glow naturel!

 

J’espère que ces astuces vous aideront et n’hésitez pas à partager en commentaire les vôtres!

Prenez bien soin de vous!

Laila

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>