Mon rôle en tant que coach santé c’est de t’aider à passer de l’information à l’action. On sait tous qu’il faut manger plus de fruits et de légumes frais chaque jour, mais comment fait-on pour mettre des légumes dans son assiette lorsqu’on a 30 min le soir pour cuisiner?

Je te présente dans cette vidéo ma technique d’organisation simple et efficace que je fais en général 2 fois par semaine et qui me permet de cuisiner le soir en semaine sereinement tous mes légumes. Je passe en général 30 à 40 min le dimanche en fin de journée pour préparer mes légumes pour 3 repas et le mercredi moins de 15 min pour préparer les légumes du jeudi et du vendredi. Cette technique est très rapide et me permet donc de bien profiter de mon week-end pour me reposer et profiter de ma famille tout en me permettant de me décharger mentalement et à faire de ma santé une priorité.

Comme tu le vois, la technique consiste à simplement éplucher/laver, couper et essorer des légumes. Le soir, il te suffit simplement de les cuire ou de les assaisonner en suivant une recette que tu pourras trouver dans la fiche légume concernée de mon guide culinaire.

Mon conseil, c’est vraiment de commencer à ton rythme et de ne pas vouloir tout faire parfaitement. Commencer par préparer 2 ou 3 légumes pour la semaine c’est un très bon début et je te promets que tu ressentiras les bienfaits sur ta santé.

Tu trouveras ici les avis des parents pressés qui ont adopté ma méthode et tu ne peux pas savoir comment je suis si heureuse d’avoir pu les aider.

J’espère que cet article t’aidera à mettre des légumes dans ton assiette!

Prends bien soin de toi, car ta famille a besoin de toi en pleine forme.

Laila.

organisation cuisine
  1. Merci pour cette petite vidéo. J’aimerais intégrer plus de légumes à nos repas mais simplement.
    Il y a déjà des légumes à table mais mon garçon de 3 ans et demi n’est pas fan…. il essaye un peu plus.
    Je vais m’inspirer de ta méthode. J’aimerais m’offrir ton guide bientôt mais entre mon fils, mon conjoint et l’ado pendant les vacances la “bataille ” n’est pas gagné ☺

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>