Voici une recette parfaite pour un petit-déjeuner tout doux en hiver. Pour changer des porridges de flocons d’avoine, j’ai utilisé du millet, c’est une céréale sans gluten, très digeste, riche en magnésium, calcium, zinc et phosphore. J’ai choisi de moudre les graines de millet pour avoir une consistance onctueuse et afin que ce porridge puisse se préparer en moins de 10 min le matin. Ce porridge de millet est parfait pour les mamans et les enfants dès 8 mois.

J’ai utilisé une petite cup 225 ml de mon Vitamix Ascent A2500 pour moudre les graines de millet, si tu n’en as pas tu peux peut-être essayer avec un moulin à épices. J’utilise les petites cups pour moudre des graines, des épices, des céréales ou faire des sauces. Jusqu’au 31 Décembre 2020 tu peux bénéficier de -15% sur tout le menu Noël sur le site de cuisine du Bien-Etre avec le code noellaila.

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :

  • 100g de millet
  • 500 ml d’eau
  • 100 ml de lait de coco
  • ½ cac de cannelle ou de vanille en poudre
  • 8 abricots secs coupés en 4

Recette :

  1. Rincer, puis égoutter les graines de millet.
  2. Verser le millet dans une petite cup vitamix (de 225ml). Moudre le millet pendant 15 secondes à la vitesse 6 puis 5 secondes à la vitesse 8. Ouvrir la cup, mélanger le millet à la cuillère puis moudre une nouvelle fois 5 secondes à la vitesse 8. Tu auras une consistance sableuse du millet (on recherche une texture et on ne veut pas rendre le millet en farine). Pour gagner du temps le matin, je mouds le millet la veille.
  3. Dans une casserole porter l’eau avec la cannelle à ébullition puis verser en pluie le millet tout en remuant au fouet.
  4. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 min en remuant de temps en temps.
  5. Ajouter le lait de coco et les abricots et poursuivre la cuisson 2 min.
  6. Servir avec un filet de miel et déguster aussitôt.

Tu peux conserver ce porridge 4 jours dans un bol hermétique au frigo, il te suffira de le faire réchauffer à la casserole avec un peu d’eau et de lait de coco pour retrouver une consistance onctueuse.

porridge millet

J’espère que cette recette te plaira.

Laila

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>