En ce moment, si vous suivez mes story sur Instagram vous pouvez constater que je me prépare le même smoothie presque tous les matins ! Je n’ai jamais de recettes précises pour les smoothies, je compose avec ce que j’ai dans le frigo, mais celui-ci je n’ai pas envie de l’oublier car il est simple, rapide, délicieux et me donne un bon coup de fouet le matin alors il a trouvé sa place sur mon blog.
Le céleri branche est hydratant, riche en vitamines et minéraux et permet d’éliminer les toxines. Le kale est un super aliment riche en vitamine C et en calcium, il est parfait pour éviter les coups de fatigue. L’ananas ici remplace très bien la banane, il apporte un côté frais à ce smoothie en plus de ses bienfaits anti-inflammatoires. Les graines de lin apportent des omégas-3 et du magnésium.
Privilégiez le céleri branche et la pomme bio, de l’agriculture raisonnée ou de petits producteurs car ils font partie des fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides.
Ingrédients : pour 2 grands verres
- 1 petite pomme verte
- 1 longue branche de céleri
- 1 poignée d’ananas en morceaux surgelés
- 2 ou 3 belles poignées de feuilles de kale (ou d’épinards si vous ne trouvez pas de kale) bien lavées
- 3 cas de graines de lin
- 1 à 2 doses de poudre protéinées pour avoir environ 20g de protéines.
- 1,5 verres d’eau
Recette :
Mettre tous les ingrédients dans votre blender puis mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse, ajouter de l’eau si besoin et déguster.