Depuis que je suis maman, je me rends vraiment compte que j’ai un devoir : c’est de prendre soin de moi en m’assurant que j’ai l’énergie suffisante pour m’occuper au mieux de ma famille et gérer toutes mes responsabilités quotidiennes. Lorsque nos enfants sont en pleine forme, ils adorent courir, sauter, crier, chanter, danser ou aller au parc et on doit tenir leur rythme! Mais lorsqu’ils sont malades, fiévreux ou coléreux, là encore,  ils ont besoin de toute notre attention et de notre patience.

Pour conserver votre niveau d’énergie tout au long de la journée, vous devez  prendre un encas sain. Ce smoothie à la betterave et aux fruits rouges est un vrai cocktail santé car il est riche en vitamines C (orange et fruits rouges), en fer (betterave), en protéines (graines de chanvre) et en potassium (banane). Il est parfait pour augmenter votre énergie, renforcer votre système immunitaire et réduire votre fatigue.

Voici donc ma recette pour intégrer la betterave dans un smoothie délicieux qui va vous faire du bien. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et me dire si vous avez apprécié.

Prenez bien soin de vous mes mamans!

smoothie betterave

Portion : 2 verres

Ingrédients : 

  • une banane mûre
  • deux petites betteraves cuites épluchées (ou 1 moyenne)
  • deux grosses poignées de fruits rouges surgelés bio (Picard)
  • le jus d’une demi-orange
  • 2 cas de graines de chanvre
  • 2  verres de lait d’avoine ou de lait d’amande
  • 1 cac de miel (optionnel)

Recette :

Mettre le tout dans un blender, mixer et déguster!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>