Lorsque j’ai commencé à préparer des petits plats pour Ella, nous habitions aux Etats-Unis. A l’époque, je connaissais peu de chose en nutrition et pour le goûter je lui faisais souvent des compotes 100% fruits, mais en me promenant dans les rayons de purées pour bébé, j’ai été très surprise de voir des légumes dans les compotes. J’ai d’ailleurs découvert le chou kale cette année là aux Etats-Unis et de nombreuses marques de purées pour bébé les intégraient dans leurs recettes. Le chou kale est excellent pour les enfants car il est riche en fer, en calcium et vitamine C. J’ai choisi de vous proposer une recette originale avec le navet boule d’or qui est plus doux et plus sucré comparé au navet blanc. Cette compote sera idéale au goûter, j’ai ajouté du quinoa, riche en protéines pour un encas encore plus nutritif. Voici une recette de saison délicieuse adaptée pour les bébés à partir de 8 mois.

Ingrédients pour 300g de compote :

  • 1 navet boule d’or
  • 1 pomme
  • 1 carotte
  • 1 feuille de chou kale (sans sa tige)
  • 3 cas de quinoa cuit

Recette :

  1. Lavez puis épluchez et coupez en cubes le navet et la pomme, en rondelles la carotte et en lanières la feuille de chou kale.
  2. Mettez les fruits et les légumes dans un panier vapeur et faites cuire environ 6 à 7 min jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  3. Versez les fruits et légumes ainsi que le quinoa dans un blender puissant type Vitamix et ajoutez 3 à 4 cas d’eau. Mixez en augmentant progressivement la vitesse pendant environ 1 min et ajouter de l’eau si besoin en fonction de la consistance désirée. A déguster froid, à température ambiante ou tiède.
  4. Cette compote peut se conserver dans un bocal hermétique en verre 4 jours au frigo ou vous pouvez également la congeler en petites portions.
Texture ultra lisse grâce au Vitamix

J’insiste sur le fait que vous ayez besoin d’un blender assez puissant pour cette recette car le chou kale est une feuille très difficile à mixer et vous risquez de vous retrouver avec des fils et des morceaux pas du tout agréable pour un bébé.

J’ai utilisé ici mon Vitamix Ascent A2300. Vous pouvez bénéficier de -10% de réduction avec le code lailabel sur le site de cuisine du bien être.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>