Je suis actuellement chez mes parents pendant quelques jours (d’ailleurs désolée pour la qualité de ma photo qui a été prise avec mon téléphone, mais le principal c’est la recette et j’espère que ça vous donnera quand même envie de la tester!). Mes parents mangent des plats 100% maisons et pratiquement aucun produits industriels, mais il y a une chose qu’ils pourraient améliorer, c’est augmenter leur portion de légumes à chaque repas. Ma mère adore les légumes mais c’est une autre histoire pour mon père.

Mon papa est indien et lorsqu’on vient passer quelques jours de vacances, je sais qu’il va préparer son plat préféré au grand bonheur de Ella et Adam : le poulet tandoori. Alors pour faire manger des légumes à mon père, j’ai décidé de lui faire du Chou-fleur Tandoori!

Le tandoori est un mélange d’épices utilisé dans la cuisine indienne. Il y a notamment de la cannelle, du cumin, du curcuma, fenouil, fenugrec, gingembre, paprika, piment et poivre noir. J’ai donc piqué la recette de la marinade de mon père et j’ai accompli ma mission lol Il a adoré le chou-fleur tandoori !

Voici la recette :

Ingrédients :

  • Une belle tête de chou-fleur détaillé en fleurettes (rincées et bien égouttées)
  • 2 yaourts natures
  • 3 cas d’huile d’olive
  • 2 cac d’épices tandoori
  • 1 cac de gingembre en poudre ou fraichement râpé
  • 1 cac de cumin
  • 4 gousses d’ail écrasées
  • 2 cas de concentré de tomates
  • Sel
  • un citron jaune

Recette :

Préchauffer le four à 220 degrés

  1. Dans un grand saladier mettre, les yaourts, l’huile d’olive, toutes les épices, le gingembre, l’ail écrasé, un peu de sel et le concentré de tomates puis bien mélanger.
  2. Ajouter les fleurettes de chou-fleur et à la main bien mélanger pour enrober chaque fleurette.
  3. Etaler en une seule couche (en espaçant les fleurettes pour qu’elles rôtissent bien) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  4. Enfourner environ 25 min jusqu’à ce que les fleurettes soient tendres en mélangeant une fois à mi-cuisson
  5. Ajouter un filet de jus de citron avant de servir et déguster avec du riz basmati.

  1. Recette testée et approuvée. Mais as tu testé en laissant mariner le chou fleur plusieurs heures dans la marinade?
    Je pense que ça doit être encore meilleur! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>