Publié le 28 août 2018

Smoothie « Bonne Rentrée »

Article mis à jour le 5 novembre 2024

La rentrée c’est dans quelques jours déjà et il va falloir remettre les enfants dans le rythme: finies les vacances avec ses couchers tardifs et grasses matinées ! Ella est trop impatiente de retrouver ses copains mais pour mon petit Adam qui fait sa grande rentrée à la maternelle il y a un peu d’anxiété et de peur, j’espère que ça se passera bien pour lui et surtout pour moi.

Les matinées vont être chargées et je sais que pour certains enfants et/ou parents il y aura un petit noeud dans le ventre à l’idée de se quitter et l’appétit risque de manquer. Cependant, le petit-déjeuner est pour moi un repas essentiel car il me permet d’avoir de l’énergie toute la matinée sans coup de fatigue et c’est également un repas important pour les enfants car je ne sais pas s’ils mangeront bien à la cantine. Le smoothie est alors idéal pour la rentrée car il se prépare en quelques minutes, il est riche en vitamines et minéraux, il peut s’emporter et il se boit facilement même lorsqu’on n’a pas très faim.

Pour la rentrée, j’ai testé cette recette délicieuse qui contient tous les nutriments nécessaires pour un petit-déjeuner sain et complet :

  • Des fibres avec la banane, les myrtilles, les épinards et les graines de lin.
  • Des protéines grâce à la purée d’amandes et la poudre de protéines de graines de chanvre.
  • Des bons gras avec les graines de lin (riches en oméga-3) et la purée d’amandes (riche en vitamine E).

  

Portion : 3 verres

Ingrédients : 

  • 1/2 banane
  • 2 belles poignées d’épinards frais
  • 2 poignées de myrtilles surgelées bio (Picard)
  • 3 cas de purée d’amandes
  • 3 cas de graines de lin
  • 3 cas de poudre de protéine de chanvre ou de graines de chanvre (excellente source de protéines végétales que vous pouvez acheter sur internet ou en magasin bio. J’aime les marques Purasana ou Force ultra nature)
  • 2 verres de lait de votre choix ( j’ai utilisé du lait d’avoine)

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Ajouter du lait en fonction de la consistance désirée et déguster en famille!

Mon conseil : Pour gagner du temps le matin, préparez tous vos ingrédients la veille dans une boîte hermétique et conservez au frigo. Le matin mettez le tout dans votre blender, ajoutez du lait et mixez. Testez ce smoothie quelques jours avant la rentrée pour ajuster la consistance en fonction de vos goûts. Si c’est un début pour vos enfants, ne soyez pas déçue s’ils ne veulent pas le goûter. Le principal c’est de proposer et de montrer l’exemple. Vous pouvez proposer dans un premier temps une petite quantité de ce smoothie accompagné d’oeufs brouillés par exemple.

Merci pour ta lecture 🧡

Je suis Laila, coach certifiée en Santé Intégrative spécialisée dans la périménopause.

J’aide les femmes de plus de 35 ans à comprendre leur corps et à réguler leurs hormones naturellement, sans contraintes ni stress.

🎁 Envie d’aller plus loin ?

Découvre mes guides gratuits pour t’aider à vivre ta périménopause en douceur.

Ces articles pourraient vous plaire

Pas de résultats

Webinaire GRATUIT : Vie de Maman et Périménopause - les 3 erreurs à ne pas commettre 07/12 à 20h30

X