Qu’est-ce que le Vitaliseur de Marion?

Le vitaliseur c’est un ustensile de cuisine qui ressemble beaucoup à un couscoussier et qui permet de cuire les aliments à la vapeur douce, c’est à dire à une température qui ne dépasse pas les 100 degrés.

La première question que je me suis posée était de savoir quelles étaient les différences entre le vitaliseur et le couscoussier (que j’utilisais auparavant).

  1. Le vitaliseur est en acier inoxydable 18/10 qui est un alliage de très haute qualité qui résiste à la corrosion.
  2. Le tamis du vitaliseur contient des trous plus larges que celui d’un couscoussier, ce qui permet d’avoir une vapeur dense qui circule mieux. Le tamis contient également des ouvertures cylindriques qui permettent d’évacuer la vapeur qui se condense dans l’eau de cuisson et non sur les aliments.
  3. Le couvercle du vitaliseur est en forme de dôme et non en forme conique ou plat ce qui permet à la vapeur qui se condense sur la paroi du couvercle de s’écouler le long des parois et de retomber dans l’eau de cuisson pour éviter que les aliments soient délavés et saturés en eau.
vitaliseur de marion
On peut voir les trous et les ouvertures cylindriques.

Le résultat :

Le vitaliseur c’est la version haut de gamme de tous les cuiseurs vapeurs que tu trouveras sur le marché. Tout a été étudié pour que les aliments cuits dans la vitaliseur préservent le maximum de vitamines et de saveur. La cuisson à la vapeur est une de mes techniques de cuisson préférées pour les légumes, je l’utilise chaque semaine en suivant la méthode de mon guide et je suis trop heureuse d’avoir le vitaliseur car je vois vraiment une différence dans qualité de la cuisson.

Comment j’utilise le vitaliseur de Marion au quotidien ?

J’ai le modèle “grand chef” qui est parfait pour une famille de 4 ou plus car le tamis a une taille adaptée pour cuire un gros volume de légumes en une seule fois et même un potimarron entier.

  • Pour cuire à la vapeur mes légumes préférés comme : le brocoli, chou-fleur, chou blanc, chou pointu, chou vert, haricots verts, petits pois, asperge, carottes nouvelles, navets nouveaux…
  • Pour réchauffer des restes ou des céréales sans les dessécher. Je dépose sur le tamis mes aliments préalablement mis dans un bol en verre épais type Pyrex et je couvre avec le couvercle du vitaliseur. Je laisse chauffer entre 7 à 10 min.
  • Pour faire mes currys ou faire sauter mes légumes : je décompose ma recette pour d’abord cuire mes légumes au vitaliseur “al dente” puis je verse ces légumes dans ma sauce curry ou dans une préparation dans laquelle je fais revenir à la poêle des oignons émincés, de l’ail et ou du gingembre, des épices et de la sauce tomate ou du tamari. Le résultat est bluffant, non seulement cette technique réduit le temps de préparation de ces recettes mais le goût et la texture des légumes sont exceptionnels.
  • Je trouve le vitaliseur de Marion également parfait pour faire cuire les premiers légumes pour la diversification alimentaire de bébé.
  • On peut également  faire cuire les poissons, les viandes ou les œufs (sur le tamis, 6 mins suffisent pour avoir un œuf mollet à la perfection).
  • J’utilise également la cuve et le couvercle qui est en acier inoxydable pour faire de grande soupe ou des bouillons.
  • Je n’ai pas les accessoires pour, mais on peut également y faire cuire de nombreux gâteaux, cakes, pains…

Je vous invite à visiter le site du vitaliseur pour plus d’informations et trouver de belles recettes!

Si tu souhaites recevoir un code promotionnel, tu peux me faire parvenir un mail coachlailabel@gmail.com.

Prends bien soin de toi, car ta famille a besoin de toi en pleine forme!

Laila

vitaliseur de marion
Le tamis peut contenir un gros chou-fleur en entier.
vitaliseur de marion
Je réchauffe le déjeuner des enfants pour leur lunch box en 7 min sans dessécher les pâtes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>