Lorsque je suis toute la journée avec les enfants, il y a des jours où tout se passe merveilleusement bien et d’autres où tout va trop vite. Je suis sollicitée de partout avec les enfants (“maman pipi”, “maman caca”, “j’ai renversé mon verre de lait”,  “je veux un mouchoir”, “j’ai soif”, “j’ai faim”….),  je me perds dans les tâches à faire et je me sens vite débordée et vidée. C’est important dans ces moments là de prendre conscience de votre état et de faire une pause même s’il est seulement 8h du matin !

Tout d’abord, arrêter tout ce que vous êtes en train de faire et gérer votre stress avec la respiration. Si vous connaissez bien mon blog il y a une technique de respiration rapide et efficace que je vous recommande dans mes articles, la voici :  inspirez par le nez pendant 4 secondes, maintenir votre respiration pendant 7 secondes et expirer par la bouche pendant 8 secondes en faisant un bruit de vent. Si vous le pouvez, isolez-vous dans une pièce au calme, asseyez-vous sur une chaise, un fauteuil ou le bord d’un lit, fermez les yeux et faire cet enchainement 4 fois. Reprenez ensuite une respiration normale, ouvrez les yeux et observez comment vous vous sentez et acceptez ce que vous ressentez.

Ensuite, prenez un peu de temps pour vous en vous préparant cette boisson qui va vous réconforter et également vous donner de l’énergie pour continuer la journée en forme ! Elle est idéale le matin ou en début d’après-midi. Rien que le fait de préparer vos ingrédients,  réchauffer le lait et mettre les aliments dans le blender va vous apaiser, car c’est un moment que vous prenez pour prendre soin de vous et uniquement de vous. Et vous devez vous faire violence pour le prendre ce temps car vos enfants ont besoin de vous souriante et sereine.

Pour cette boisson j’ai utilisé des super-aliments. Les super-aliments sont des aliments qui sont les plus puissants, les plus concentrés et les plus riches en nutriments de la planète. Les super-aliments ont la capacité d’améliorer la santé en général, renforcer le système immunitaire et réduire les inflammations.

  • Le cacao cru est l’aliment le plus riche en antioxydants, j’ai utilisé le cacao cru dans cette recette car il booste la production de la sérotonine “l’hormone du bonheur”, c’est un aphrodisiaque naturel, il élève notre humeur et notre énergie. Sa richesse en magnésium est idéale pour préserver l’équilibre du système nerveux et éviter la fatigue et le stress.
  • Le maca est une puissante plante adaptogène, c’est à dire qu’elle a la faculté d’aider le corps à retrouver son état normal, naturel et sain. Je l’utilise ici pour augmenter notre énergie, notre endurance et notre force.
  • Le matcha, (poudre de thé vert) est très riche en antioxydants et en L-théanine, un acide aminé rare qui favorise la relaxation et le bien-être en agissant sur le fonctionnement du cerveau, tout en permettant d’être alerte mais calme. Bien que la L-théanine soit courante dans tous les thés, le matcha peut en contenir jusqu’à cinq fois plus que les thés noirs et verts ordinaires.

J’ai également utilisé de la cardamome pour parfumer cette boisson réconfortante et de l’huile de coco qui est un bon gras facile à digérer pour booster l’énergie.

Portion : 1 grande tasse

Ingrédients : 

  • 1 grande tasse de lait végétal de votre choix
  • 1 cac de poudre de cacao cru
  • 1 cac de poudre de maca
  • 1 cac de matcha
  • 2 pincées de cardamome
  • 1 cac d’huile de coco
  • Optionnel : 1 datte dénoyautée, 1/2 cac de miel ou un peu de sucre de coco

Recette :

  1. Faire chauffer le lait dans une casserole sans porter à ébullition.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène et mousseux.
  3. Dégustez chaud et surtout relaxez-vous!

Prenez bien soin de vous mes mamans, car votre famille a besoin de vous en pleine forme!

Conseil : Les super-aliments utilisés dans cette boisson et non en cure (c’est à dire tous les jours à forte dose) peuvent convenir aux femmes enceintes et allaitantes. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin ou un naturopathe.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>