En ce moment, si vous suivez mes story sur Instagram vous pouvez constater que je me prépare le même smoothie presque tous les matins ! Je n’ai jamais de recettes précises pour les smoothies, je compose avec ce que j’ai dans le frigo, mais celui-ci je n’ai pas envie de l’oublier car il est simple, rapide, délicieux et me donne un bon coup de fouet le matin alors il a trouvé sa place sur mon blog.

Le céleri branche est hydratant, riche en vitamines et minéraux et permet d’éliminer les toxines. Le kale est un super aliment riche en vitamine C et en calcium, il est parfait pour éviter les coups de fatigue. L’ananas ici remplace très bien la banane, il apporte un côté frais à ce smoothie en plus de ses bienfaits anti-inflammatoires. Les graines de lin apportent des protéines, des omégas-3 et du magnésium.

Privilégiez le céleri branche et la pomme bio, de l’agriculture raisonnée ou de petits producteurs car ils font partie des fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. Si vous avez un doute sur un autre produit n’hésitez pas à utiliser mon cabas pense-bête, je l’ai créé pour vous guider dans vos achats afin de faire les meilleurs choix pour vous et votre famille.

Ingrédients : pour 2 grands verres

  • 1 petite pomme
  • 1 longue branche de céleri
  • 3 tranches d’ananas ou 2 poignées d’ananas en morceaux surgelés
  • 2 ou 3 belles poignées de feuilles de kale (ou d’épinards si vous ne trouvez pas de kale) bien lavées
  • 3 cas de graines de lin
  • 1,5 verres d’eau

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans votre blender puis mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse, ajouter de l’eau si besoin et déguster.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>