J’avais expliqué ma méthode pour faire du sport aux abonnées de ma newsletter en Mars, mais depuis, vous êtes nombreuses à avoir découvert mon compte et je reçois beaucoup de messages me demandant de la partager. Alors aujourd’hui, je vous explique la technique de sport que j’ai développée lorsque j’ai arrêté mon abonnement à la salle de sport depuis mon déménagement. Grâce à cette technique mon cerveau est conditionné et je ne loupe jamais une séance que j’ai programmé dans mon agenda, elle est trop efficace !

L’outil est très simple, il suffit de créer une playlist avec 8 chansons que tu adores
: des chansons motivantes qui te rappellent des souvenirs, des vacances ou des chansons qui te donnent envie de danser et bouger. Cette playlist va durer environ 30 mins. Ensuite, suis les exemples ci-dessous ou personnalise les exercices en fonction de tes capacités et de tes envies.

Sur les musiques 1 et 2 tu peux danser, sautiller, t’étirer, courir sur place, faire semblant de faire de la corde à sauter, de la boxe ou du karaté… : le but est de t’échauffer, de te donner de l’énergie et de te mettre de bonne humeur !

Sur les musiques 3 et 4 tu peux faire des squats  (je connais par cœur 10 squats différents que je fais 10 fois chacun, donc 100 squats en tout, tu peux trouver des exemples sur youtube).

Sur la musique 5 tu peux faire un ou plusieurs exercices pour les abdominaux, moi j’adore alterner entre le gainage ventral et oblique.

Sur la musique 6 tu peux faire des exercices pour les bras. J’aime utiliser les bandes élastiques fitness pour les triceps et biceps. Tu peux voir mes exercices dans un de mes articles du blog (dans la rubrique bien-être maman) ou en trouver d’autres sur youtube également.

Sur la musique 7 tu peux faire des exercices pour les fessiers.

Sur la musique 8 refais un ou plusieurs exercices pour les abdominaux.

Comme tu le sais je ne suis pas coach sportif mais j’ai simplement envie de t’inspirer et de te donner un outil pour conditionner ton cerveau à bouger ton corps. En général, je me laisse porter par la musique et j’enchaîne ma routine que je connais coeur et à la fin de ma playlist, je sais que j’ai bougé pendant 30 min. Tu peux commencer par bouger sur ta playlist 1 à 2 fois par semaine. Ecoute ton corps, fais des temps de pose entre chaque exercice et vas-y à ton rythme car le but n’est pas de te blesser. Crée toi ta petite routine et les enfants seront également ravis de te voir danser et vont même te rejoindre. A la fin de ta séance félicite-toi et observe les sensations que tu ressens.

Cette technique, je l’adore car dès que je commence ma playlist je ne réfléchis plus et j’enchaîne ma routine jusqu’à la fin.

Mes derniers conseils :

  • Il faut que tu prennes le temps de te créer une playlist qui te fasse bouger. Moi j’utilise la même depuis 8 mois, j’ai simplement ajouté une chanson supplémentaire depuis quelques semaines pour augmenter la durée de ma session.
  • Apprends quelques exercices que tu pourras ensuite refaire par coeur sans réfléchir. Tu peux même au début écrire sur une petite feuille la liste de tes exercices à faire que tu garderas devant toi pendant les premières séances avant de connaître ta routine par coeur.
  • Achète une bonne brassière qui maintiendra ta poitrine et un leggings ou short de sport taille haute et gainant qui va t’encourager à maintenir une belle posture.

Maintenant, il n’y a plus qu’à bouger!

Prends bien soin de toi!

Laila

  1. Spoonfullofdream says:

    Bonjour Laila,

    Merci beaucoup pour cette article ! Je vais reproduire cette routine dès la semaine prochaine, en espérant que bébé me laissera faire 😉

    Très bon week-end à toi <3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>