Voici la recette d’une huile tonifiante et nourrissante pour le corps que j’ai adoptée depuis plusieurs années pour ne plus utiliser les crèmes conventionnelles contenant pour la majorité des huiles minérales issues des déchets de la pétrochimie.

Savez-vous que la peau est l’organe le plus grand et le plus lourd de notre corps? Elle nous protège des agressions extérieures, permet d’éliminer les déchets du corps par la transpiration mais aussi absorbe ce qui vient de l’extérieur. Il est donc important d’éviter les ingrédients toxiques qui peuvent être absorbés dans le sang et surcharger le foie.

Je vous recommande si cela n’est pas encore fait de changer vos habitudes concernant les cosmétiques et de passer aux produits  naturels et bio. Comme pour l’alimentation, vous pouvez le faire doucement mais sûrement.

Mon conseil : commencez tout d’abord par changer tous vos produits d’entretien du corps car le corps possède la partie de la peau la plus importante (par rapport au visage)  et c’est lui qui va le plus absorber les ingrédients synthétiques qui vont finir dans votre organisme.

Voici donc la recette de mon huile qui va tonifier et nourrir la peau de votre corps, je l’adore car elle tient ses promesses, elle ne laisse pas de film gras et s’absorbe très vite, elle est donc parfaite lorsque l’on doit s’habiller immédiatement après.

Ingrédients : 

  • Huile de jojoba – protège la peau de la déshydratation : 100 ml
  • Huile de rose musquée – réparatrice et régénérante : 40 ml
  • Huile d’açaï – anti-oxydante : 15 ml
  • Huile d’inca inchi – tonique et assouplissante : 15 ml
  • Huile de pépin de raisin – nourrissante  : 15 ml
  • Huile essentielle d’ylang ylang – agit contre le stress : 50 gouttes (ne pas utiliser si vous êtes enceinte de moins de 3 mois)
  • Vitamine E – empêche le rancissement des huiles : 5 ml

Recette :

  1. En utilisant un petit verre gradué ou une balance de cuisine, mesurer la quantité de chaque ingrédient.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un flacon pompe de 250 ml en vous aidant d’un entonnoir si nécessaire et bien secouer.
  3. Conserver votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Se conserve au moins 6 mois.

Utilisation :

Utiliser matin et/ou soir en prenant le temps de masser chaque partie de votre corps. Le massage quotidien va permettre de régénérer, adoucir et donner du tonus à votre peau ( j’ai vraiment vu les effets positifs sur la peau de mon ventre qui était relâchée après mes grossesses). L’odeur de l’ylang ylang va vous relaxer, calmer votre mental et vous ressourcer, alors prenez ce temps comme un moment de bien-être que vous pouvez faire par exemple chaque soir après une douche bien chaude pendant 5 à 10 min.

Prenez bien soin de vous mes mamans car votre famille a besoin de vous en pleine forme!

Laila

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>