Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore les boules d’énergie. J’ai d’ailleurs une story épinglée où je vous donne une recette et je vous montre Adam en train de les rouler! C’est un super encas sain lorsque vous avez envie de manger quelque chose de sucré et pour éviter les gâteaux industriels ou ça peut aussi être une petite douceur après un repas. C’est un encas parfait pour toute la famille!

Pendant ma grossesse, j’adorais les boules d’énergie et si vous êtes enceinte, je vous conseille d’en préparer à l’avance et de les conserver au congélateur, ce sera un super encas après votre accouchement et pendant l’allaitement. Il vous suffira de les laisser à température ambiante quelques minutes avant de les déguster.

J’aime en prendre une également avant d’aller récupérer les enfants de l’école. En effet, ces boules d’énergie sont une bonne association : des fibres avec des protéines et des bons gras. Cela vous permettra de stabiliser votre taux de sucre dans le sang et donc de ne pas être irritable et d’avoir un regain d’énergie pour continuer votre soirée en pleine forme !

Ingrédients :

  • 200 g de dattes moelleuses (rincées et dénoyautées)
  • 80 g d’amandes
  • 20 g de graines de tournesol
  • 2 cas de poudre de cacao cru
  • 2 cas de noix de coco râpée
  • 2 cas de tahin (purée de graines de sésame), j’ai utilisé du tahin semi-complet mais vous pouvez utiliser celui que vous souhaitez
  • 2 bonnes pincées de sel rose d’Himalaya

Recette pour 12 boules :

Pour la recette, j’ai utilisé mon Vitamix de Cuisine du Bien-Etre (vous pouvez bénéficier de -10% de réduction avec le code lailabel), mais vous pouvez aussi utiliser un robot mixeur (le mien n’était pas assez puissant).

  1. Dans un robot mixeur ou un Vitamix, mixez les amandes et les graines de tournesol pour obtenir de petits morceaux ou une poudre selon vos goûts, moi j’aime lorsqu’il reste quelques morceaux.
  2. Puis ajoutez le reste des ingrédients et mixez à nouveau pour obtenir une pâte bien collante. Si vous utilisez un Vitamix, commencez par la vitesse 2 et utilisez le poussoir puis augmentez la vitesse au niveau moyen. Versez la pâte dans un bol puis formez des boules à la main, en pressant la pâte puis en la roulant entre vos mains.

Vous pouvez conserver ces boules 1 semaine au frigo dans une boîte en verre hermétique ou au congélateur pendant plusieurs mois.

 

  1. Ouahhh trop envie d essayer dommage mon fils est allergique au lait gluten et un doute sur les fruits à coque … par quoi puis je remplacer les amande? Merci pour tes recettes tu es top !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>