Je suis actuellement en train de faire la cure de 4 jours du challenge slow detox (vous pouvez voir le descriptif ici). Ce matin, j’ai testé la recette d’un smoothie vert que j’ai adoré. Le mélange des épinards et de la batavia est très doux et frais en bouche. Ce smoothie vert est riche en fibres, en antioxydants, en minéraux et en vitamines.

J’adore le smoothie car c’est un mélange de fruits et de légumes comprenant le jus et les fibres, ce qui permet de manger des aliments entiers. Les fibres ne contiennent pas de calories supplémentaires et favorisent la detoxification. Le smoothie a vraiment sa place dans mon quotidien car les aliments mixés sont prédigérés, et c’est vraiment idéal pour une maman pressée comme moi qui n’a pas forcément le temps de mâcher lol

Grâce à mon Vitamix de cuisine du bien-être , j’ai chaque jour un smoothie ultra lisse et onctueux pour toute la famille. Vous pouvez bénéficier de -10% de réduction avec le code lailabel en plus des réductions qu’il y a en ce moment sur le site. Ce qui vous fait une très belle offre!

Je vous encourage à intégrer le smoothie dans votre alimentation. Commencez à votre rythme en intégrant par exemple 1 smoothie dans la semaine en mélangeant pour débuter 1 ou 2 fruits avec un peu de lait ou de l’eau. Cela remplacera très bien les jus de fruits du commerce, puis petit à petit, essayez d’intégrer des légumes verts à feuilles comme les épinards ou le kale, qui sont souvent des aliments qui nous manquent dans notre alimentation.

Portion : pour 1 grand verre

Ingrédients :

  • 1 petite branche de céleri
  • 3 feuilles de batavia
  •  2  poignées d’épinards frais
  • 1 pomme
  • 1/2 banane surgelée ( j’en ai toujours dans mon congélateur, car j’aime mes smoothies verts légèrement froid)
  • un filet de jus de citron jaune (riche en vitamine C, ce qui permet de bien absorber le fer des épinards)
  • 2 verres d’eau

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans votre blender et mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>