Hier, je suis allée faire le marché pour la première fois en 3 semaines car nous étions en vacances, j’étais trop pressée de découvrir les nouveaux légumes de saison de mon producteur. J’ai pu découvrir un étal rempli de feuilles de pissenlit. J’adore le pissenlit en salade, en général, je le mange avec des pommes de terre et des betteraves rôties au four avec un peu d’ail, de l’huile d’olive et des herbes de Provence, j’ajoute des carottes râpées, des olives vertes, des graines de tournesol et un oeuf mollet, le tout arrosé d’une bonne vinaigrette, c’est juste délicieux!

Ce matin, comme je n’avais pas d’épinards ou de kale à mettre dans mon smoothie, je me suis dit pourquoi pas tenter avec le pissenlit. J’ai donc fait un test et en utilisant ce que j’avais sous la main j’ai été agréablement surprise par son goût. Il était délicieux et on ne sentait pas du tout l’amertume du pissenlit.

Manger des fruits et légumes de saison, c’est être en harmonie avec la Nature, à l’inverse de l’hiver où nous avons besoin de repas consistants et chauds, au printemps et en été, on a envie de se sentir léger, de manger plus de légumes crus et de se détoxifier avec des aliments diurétiques. Les feuilles fraîches de pissenlit ont une propriété dépurative, elles sont riches en fer, protéines, calcium et sont riches en vitamines A, K, B2 et C. Ce smoothie est donc parfait avec l’arrivée des beaux jours et je vous garantis que vous allez adorer son goût et pouvoir le proposer sans problème à toute votre famille!

Ingrédients : pour 4 verres

  • 1 poire
  • 1 banane
  • 3 tranches d’ananas ou 2 poignées d’ananas en morceaux surgelés
  • 2 belles poignées de feuilles de pissenlit bien lavées (je coupe un petit morceau de la base avant de les rincer).
  • 1 petit morceau de 1 cm de gingembre (plus ou moins en fonction de vos goûts).
  • 3 cas de noix de coco râpée
  • 3 cas de graines de chanvre décortiquées
  • 2 verres d’eau

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans votre blender, (si vous n’avez pas de blender Vitamix, je vous recommande de couper en petits morceaux les feuilles de pissenlit au préalable pour éviter qu’elles s’enroulent autour de votre lame). Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse et déguster.

L’étal de feuilles de pissenlit chez mon producteur!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>