J’adore le chou-fleur cru, cuit à la vapeur, en curry ou rôti au four mais je n’avais jamais testé une version sucrée. Le chou-fleur est très riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants, 1 poignée de fleurettes de chou-fleur crues vous apporte jusqu’à 77% de vos besoins journaliers en vitamine C. Le chou-fleur est également très riche en fibres et contient des nutriments anti-inflammatoires.

J’avais envie d’innover un peu car Adam en ce moment refuse tous mes smoothies verts et rouges lol! J’ai tenté celui-ci et il a adoré! Il était à côté de moi pendant que je prenais les photos, il était tellement impatient de le goûter, qu’il m’a servi de modèle! 🙂

Le goût du chou-fleur cru est assez prononcé, si c’est trop fort pour vous, vous pouvez ajouter 1/2 banane. Egalement si vous avez des difficultés à digérer le chou-fleur cru vous pouvez tester ma recette avec des fleurettes de chou-fleur cuites à la vapeur.

Portion : pour 4 verres

Ingrédients :

  • 1 poignée de fleurettes de chou-fleur crues
  • 2 poignées de mangues surgelées en morceaux
  • 1 cas de graines de lin (optionnel)
  • 2 verres de lait de votre choix

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans votre blender et mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter du lait si besoin et déguster aussitôt!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>