L’hiver approche et je vais reprendre ma routine beauté pour protéger et nourrir la peau de mon visage, car le froid et les différences de température agressent ma peau qui s’assèche, tiraille et rougie. J’applique tous les soirs après ma crème de nuit un sérum à base d’huile de rose musquée sur l’ensemble de mon visage, le cou et le décolleté. J’utilise l’huile de rose musquée pure depuis plusieurs années déjà pour ses propriétés régénérante et réparatrice, mais cette année j’ai voulu y ajouter d’autres actifs pour l’améliorer car les années passent ! Je vous partage aujourd’hui la recette de ce sérum qui va nourrir, protéger et illuminer votre peau tout l’hiver.

J’ai acheté en ligne la majorité des produits sur le site  Aroma Zone, les produits sont de qualité, pas trop chers et en plus c’est très pratique car  je suis livrée en quelques jours. J’ai réutilisé le flacon vide du sérum vinoperfect de Caudalie que j’avais testé pour lutter contre les tâches, ce produit est très bien en été.

Ingrédients pour un flacon de 30ml

  • 20ml d’huile de rose musquée : anti-oxydante, riche en oméga-3, réparatrice, régénérante, anti-âge
  • 10ml d’huile d’argousier : restructurante, effet bonne mine, riche en acides gras essentiels
  • 1ml d’huile de grenade : apaisante, anti-rougeurs
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat : cicatrisante, anti-rides (ne pas en mettre si vous êtes enceinte ou si vous allaitez)
  • 2 gouttes de vitamine E : protége l’huile du rancissement

Recette 

  1. Mettre tous les ingrédients dans un flacon compte-gouttes de 30ml
  2. Fermer le flacon et bien agiter

Ce sérum se conserve 6 mois dans un flacon bien fermé à l’abri de l’air et de la lumière.

Utilisation 

Chauffer 4 à 5 gouttes de ce sérum entre vos mains et appliquer par pressions sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté. Le démaquillage et l’application de vos soins de nuit est vraiment un rituel de fin de journée que vous pouvez faire pour vous relaxer et relâcher les tensions de la journée, terminez en vous regardant dans le miroir et en prononçant une affirmation positive sur vous-même.

Ce sérum sera parfait pour revitaliser et régénérer votre peau, pensez également à bien vous hydrater en buvant 6 à 8 verres d’eau par jour et pour booster l’effet de ce sérum n’hésitez pas à tester mon smoothie belle peau !

Prenez bien soin de vous mes mamans !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>