Petit-déjeuner

Pancakes

/

Voici une recette pour un petit-déjeuner réconfortant en famille le week-end. J’adore faire ces pancakes le samedi ou le dimanche matin, en général on est encore tous en pyjama et en mode relax. Je regarde les enfants jouer pendant que les pancakes cuisent. J’aime bien casser la routine de la semaine qui est souvent intense le matin et préparer ces pancakes qui parfument la maison est un très bon rituel pour ça. Ces pancakes sont très moelleux grâce aux bananes et les déguster avec des framboises écrasées est juste une merveille en bouche. Je vous recommande de doubler les doses car ils vont être engloutis très vite. S’il vous en reste vous pouvez les conserver dans un sac au congélateur, ce sera pratique de les décongeler pour un petit-déjeuner en semaine.

Portion : Environ 6 pancakes de taille moyenne

Ingrédients pour la pâte :

  • 140g de flocons d’avoine
  • 2 cac de levure
  • 2 bananes mûres
  • 1 oeuf
  • ½ cac de cannelle
  • 240ml de lait de votre choix
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • Sirop d’érable
  • 4 poignées de framboises surgelées (les laisser dans un bol à température ambiante pendant que vous préparez les pancakes)

Recette : 

  1. Mettre tous les ingrédients de la pâte dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une pâte bien lisse
  2. Faire chauffer un peu d’huile de coco dans une petite poêle puis déposer une petite louche de la pâte
  3. Faire cuire environ 2 min puis retourner à la spatule et cuire encore 2 min jusqu’à ce que le pancake soit doré
  4. Déguster avec du sirop d’érable et des framboises écrasées

Depuis que j’ai mon vitamix, je l’utilise pour faire toutes mes pâtes (gaufres, pancakes, muffins, cakes), c’est vraiment pratique et rapide de mettre tous les ingrédients ensemble et d’appuyer sur un bouton pour avoir une pâte lisse et homogène en quelques secondes. Parfait pour une maman pressée comme moi! Vous pouvez bénéficier de -10% de réduction sur le vitamix  de votre choix avec le code lailabel sur le site cuisine du bien-être.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>