Les oignons, l’ail, le gingembre et le curcuma, sont 4 ingrédients que j’utilise souvent dans mes recettes car ils donnent du goût à mes plats et ont des bienfaits pour la santé.

Aujourd’hui je vous donne mes astuces en cuisine pour les intégrer facilement dans vos plats et bien les conserver.

1. Les oignons

Mon astuce est d’utiliser un hachoir manuel. J’épluche l’oignon et je le coupe en 4 morceaux grossièrement, puis je les mets dans mon hachoir et en 5 secondes j’ai un oignon finement haché sans pleurer!

2. L’ail

J’utilise un zester pour le râper très finement et rapidement.

3. Le gingembre

J’en achète une grosse quantité, puis je l’épluche à l’aide d’un couteau. Je coupe le gingembre en plusieurs morceaux de deux tailles différentes. Des morceaux de 1 cm, que j’utiliserai dans mes smoothies et mon golden milk. Ainsi que de gros morceaux, que j’utiliserai dans mes plats. Je conserve le gingembre dans un sac au congélateur, de cette façon, lorsque j’ai besoin de gingembre pour un smoothie je prends un morceau de 1 cm que je mets directement dans mon blender. Lorsque j’ai besoin de gingembre râpé pour mes plats, j’utilise un gros morceau congelé que je râpe avec mon zester. Comme il est congelé il se râpe très facilement, puis je le replace dans le sac au congélateur.

3- Curcuma frais

J’utilise le curcuma frais pour mes smoothies ou mon golden milk. Je les achète en grande quantité, je ne les épluche pas mais je les rince rapidement sous l’eau froide puis je les sèche et je les coupe en morceaux de 2 cm que je conserve dans un sac au congélateur. Lorsque j’ai besoin d’un morceau je le prends et le mets directement dans mon blender pour préparer ma boisson.

J’espère que ces astuces vont vous aider à incorporer plus facilement ces ingrédients dans vos plats!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>