Ce n’est pas facile d’avoir du temps pour être seule, se détendre et se ressourcer lorsque l’on est maman. C’est toujours un combat pour trouver l’équilibre entre les enfants, la famille, le travail, les amis et toutes nos obligations. Pourtant, il est tellement important de revoir ses priorités et trouver du temps pour se faire plaisir. Pour être une maman en bonne santé et présente, il est important de se reposer car si vous n’êtes pas la meilleure version de vous-même, vous ne pourrez rien donner à votre famille.

Voici la recette d’un bain detox et relaxant que j’adore faire au moins 1 fois par mois. Il est efficace et très facile à faire. Je vous recommande de trouver au moins 40 min seule à la maison pour faire ce bain. Les 20 premières minutes donneront à votre corps le temps d’éliminer les toxines de votre système tandis que les 20 dernières minutes vous permettront d’absorber les minéraux présents dans l’eau. Suivez les étapes et surtout relaxez-vous!

Ingrédients :

  • 3 poignées de sel d’Epsom

Très riche en magnésium et facile à être absorbé par la peau. Soulage les raideurs et les tensions et facilite l’endormissement.

  • 1 poignée de sel de la Mer Morte ou sel rose d’Himalaya

Très riche en minéraux.

  • 1 poignée de bicarbonate de soude

Reconnu pour son pouvoir nettoyant et ses propriétés antifongiques, il laisse la peau très douce.

  • 1/3 verre de vinaigre de cidre bio non pasteurisé

Riche en vitamines, minéraux et enzymes, permet de nettoyer le corps des bactéries et de renforcer le système immunitaire.

  • 10 à 20 gouttes d’huile essentielle  de lavande officinale : régule le système nerveux, calme l’excitabilité et favorise le sommeil ou d’Ylang Ylang : contre la fatigue physique et mentale (ne pas utiliser l’huile essentielle chez la femme enceinte ou qui allaite).

Bain Detox et relaxant :

  1. Préparez tous vos ingrédients en ajoutant l’huile essentielle dans le sel d’Epsom ou sel de la Mer Morte afin que l’huile se mélange de façon homogène dans le bain. Préparez également une grande gourde d’eau afin de vous hydrater tout au long du bain.
  2. Faites couler de l’eau chaude dans votre baignoire et versez tous les ingrédients.
  3. En attendant, vous pouvez si vous le souhaitez effectuer un brossage à sec du corps, une méthode naturelle pour détoxifier la peau et éliminer les toxines accumulées. Voici une vidéo pour vous guider.
  4. Entrez dans votre bain en mélangeant un peu l’eau et relaxez-vous pendant 40 min tout en buvant de l’eau. (J’utilise le timer sur mon téléphone).
  5. Rincez-vous à l’eau claire uniquement, il est inutile d’utiliser du savon afin de garder les bienfaits de tous les ingrédients sur votre peau. Vous pouvez simplement vous brosser avec un gant loofah par exemple.
  6. Séchez-vous puis hydratez votre corps avec une huile végétale bio. (J’utilise mon huile pour le corps mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco par exemple).
  7. Relaxez-vous pour le reste de la journée et continuez à bien vous hydrater.

Prenez bien soin de vous mes mamans!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>