J’adore être enceinte, porter un bébé est pour moi l’une des plus belles choses au monde, j’ai savouré chaque instant avec bonheur et particulièrement mes 2 babymoon!

Qu’est ce qu’une babymoon ?

J’ai découvert ce concept lorsque je vivais aux Etats-Unis et j’ai tout de suite adoré! Une babymoon c’est un voyage que s’offre un couple pour se reposer, prendre le temps de se retrouver en dehors de la routine quotidienne et de partager des moments rien qu’à deux avant l’arrivée de leur 1er, 2ème ou 3ème enfant… Je conseille à tous les futurs parents de faire un petit séjour, même 1 week-end avant l’arrivée de leur bébé. Avec la naissance, toute votre attention sera portée sur ce petit être, votre couple mérite bien de prendre le temps de se ressourcer lors d’une escapade romantique pour resserrer ses liens amoureux avant le grand jour !

Quand partir ?

Le mieux est de partir quand vous vous sentez bien et en général c’est au deuxième trimestre de votre grossesse car vous avez moins de nausées, plus d’appétit, un regain d’énergie et votre ventre n’est pas encore trop gros.

Quelles activités faire ?

Ecoutez vos besoins car chaque grossesse est différente, alors faite ce dont vous avez envie. Pour ma part, lors de ma première grossesse j’avais envie de me reposer, de me relaxer et de nager, alors avec mon mari nous sommes allés à Sainte Lucie dans les Caraïbes (à l’époque nous habitions aux Etats-Unis). Pour ma deuxième grossesse, j’avais envie du grand air, de voir de la verdure et faire de longues marches alors nous sommes allés à la montagne.

Quelles précautions prendre?

La première chose à faire c’est de demander l’avis de votre sage femme ou gynécologue avant de partir. Emportez également avec vous une copie complète de votre dossier de grossesse. Enfin, évitez bains à remous, sauna et hammam en raison de la chaleur et les massages non adaptés aux femmes enceintes car ils peuvent provoquer des contractions.

Et pourquoi pas une kidmoon (une lune de miel sans les enfants) ?

Une babymoon est une belle opportunité pour prendre soin de vous et de votre couple avant l’arrivée de votre bébé, mais si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire pendant votre/vos grossesses, il n’est pas trop tard pour partir en amoureux ! Beaucoup de mes clientes culpabilisent à l’idée de partir sans leurs enfants, pourtant en tant que coach (car je suis maman et moi aussi je culpabilise parfois ;)) je trouve ça essentiel! Etre parents 24h/24 7j/7 est très fatiguant, le rythme scolaire, la vie professionnelle et les tâches quotidiennes nous laissent peu de temps pour notre couple. S’absenter quelques jours pour se retrouver avec son partenaire vous permettra d’être des parents plus patients, plus présents et plus heureux pour vos enfants et cela maintiendra l’équilibre de toute la famille! Mon conseil est donc de vous organiser afin de faire au moins une ou deux escapades dans l’année sans les enfants! Vous n’êtes pas obligé de partir très loin et trop longtemps, un week-end à quelques heures de votre domicile suffira!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>